20230415_BR_054.jpg

Qui sommes nous ?

Le club de Beaune

Le Rotary Club de Beaune appartient au Rotary International dont la devise est Servir d'abord.

Fort de ses 46 membres et ses 71 années d’existence, le club organise tous les ans des actions pérennes, mais aussi ponctuelles en fonction de l’actualité.

L'organisation de nos actions, objet de ce site, répond à un double objectif :

• Faire connaître le Rotary auprès de la population en lui proposant des activités sportives, gastronomiques, ludiques et caritatives.

• Collecter des fonds afin de financer les actions du club au profit des personnes âgées malades, de l'enfance défavorisée, handicapée, malade. Les dernières années ont ainsi permis d'aider à hauteur de plus de 30.000 € en moyenne nombre d’associations !

En 2024, nous souhaitons aider :

• L’association HETRE (soins palliatifs) pour l'attribution d'un dispositif de communication à commande visuel pour les patients atteints de la maladie de Charcot,

• Un jeune garçon de 6 ans atteint d'une maladie génétique rare (présence d'un 3eme chromosome 15) responsable d'une déficience intellectuelle avec traits autistiques,

• La maison de la petite enfance

• Les EHPAD de ville des Hospices de Beaune (don de 2 vélos d'appartement)

D'autres demandes d'aides arriveront sans doute ultérieurement.

La seule contribution des participants aux actions ne suffit pas à la réalisation de nos objectifs. Aussi sollicitons nous les entreprises locales, que vous retrouverez dans l’onglet « ils nous aident »